Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kangourou Road

Road trip australien de la famille Kopp

J16 : Townsville

Nous n’aurons pas vu grand-chose de Townsville ni hier soir puisque nous avons rapidement diné dans un pub de centre-ville ni ce matin puisque nous le traversons tout aussi rapidement car il ne présente vraiment rien de remarquable. Il valait mieux prendre un petit-déjeuner au calme dans le jardin zen devant notre chambre d’hôtel.

Par contre à une quinzaine de kilomètre de là vers le sud, nous nous arrêtons au Billabong Sanctuary, un parc animalier qui va nous permettre de voir tous les animaux australiens que nous n’avons pu voir dans leur milieu sauvage. Outre les kangourous de toute sorte qui nous suivent pour quémander de la nourriture, les crocodiles que nous avions déjà vus mais qui impressionnent toujours autant Jacky, il y a des animaux que nous aurons peu de chance de voir au détour de la route ou même des sentiers de randonnée. Par exemple, les casoars, de la même famille que les autruches, qui ont inspiré la coiffe des officiers de St Cyr, qu’on a vu sur d’innombrables panneaux d’avertissement routiers et dont il ne reste que 1000 individus. On avait finalement peu de risque d’en écraser un. Ensuite le wombat, on ne sait pas s’il est plus proche du cochon que du rat. En tout cas c’est énorme ! Mais le clou de cette visite, ce sont les koalas et même dans les enclos, on a du mal à les apercevoir tellement ils se font oublier derrière leurs feuilles d’eucalyptus. On dirait des peluches et on aurait envie de les « knutche » alors qu’ils dorment presque toute la journée dans des branches très hautes et n’aiment pas du tout être touchés. Les présentations des soigneurs sont très professionnelles, mais il faut s’accrocher pour comprendre. Décidément, l’anglais australien, faut s’accrocher ! Et comme partout, tout se monnaye, 16$ par exemple pour une photo avec un animal, une vraie pompe à fric surtout pour les familles avec enfants. Espérons que cela profite aux animaux.

De là, nous poursuivons notre route sur la Bruce Highway pour arriver en fin d’après-midi à Airlie Beach. A 1ère vue, notre hôtel n’est pas terrible. A 2e vue, cela se confirme, la chambre a dû connaitre des jours meilleurs et la salle de bain a l’air assez négligée. Jusqu’à présent, on avait été habitués à bien mieux. Dire que nous restons 2 nuits !

Autre dilemme, on prévoyait pour demain une journée de croisière vers les îles Whitesundays au large qui sont apparemment magnifiques, mais la météo laisse présager de la pluie.Du coup,on n’a pas osé réserver, la nuit porte conseil et on verra bien demain matin.

J16 : TownsvilleJ16 : Townsville
J16 : TownsvilleJ16 : Townsville
J16 : TownsvilleJ16 : Townsville
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article